Accessoires

iDip

Pour rentabiliser au mieux votre investissement, ADF Milking recommande d’utiliser son produit de trempage de haute qualité, à la formulation spéciale.

Trempage des trayons pour des performances optimisées

ADF est fier de présenter iDip+, le nouveau standard de trempage pour le trayon. La formulation est parfaitement adaptée à notre technologie unique – notre iDip+ fonctionne précisément avec ADF , pour assurer toujours une couverture de première qualité du trayon.

L’iDip+ est composé de povidone iodée à 2500 ppm, très efficace contre de nombreuses bactéries, notamment :

  • staphylococcus aureus
  • streptococcus uberis
  • escherichia coli
  • candida albicans

L’iDip+ est enrichi d’émollients hydratants et adoucissants pour des trayons sains et résistants – la base d’une hygiène à long terme.

La formulation permet la libération d’iode, qui se réactive au contact de matière organique.

Cela assure une hygiène durable, au-delà du contact initial, ainsi qu’une protection supérieure contre les infections.

La clé d’une application efficace du produit de trempage par le biais de l’ADF5 est l’utilisation d’un liquide ayant une viscosité optimale.

L’iDip + donne d’excellents résultats à chaque fois et protège votre troupeau et vos technologies.

L’iDip+ est conforme aux dernières réglementations européennes sur les produits biocides et a fait l’objet de tests rigoureux dans les exploitations, excédant les exigences des normes britanniques.

Outre l’iDip+, ADF Milking propose une gamme complète de produits de trempage adaptés à différentes situations, comme par exemple, une utilisation à court terme pour combattre une bactérie
particulière.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

Manchons

ADF Milking propose divers manchons adaptés à l’ADF5 et aux différents besoins des vaches.

Adaptés à chaque troupeau

Résultat de dix ans d’essais en exploitation, notre gamme de manchons pour l’ADF5 est la meilleure qui soit. Nos experts techniques peuvent vous conseiller sur la taille de manchon ADF qui convient le mieux à votre troupeau, assurant la transition la plus fluide pour vos vaches.

L’expérience unique acquise en travaillant avec nos clients qui totalisent plus de 600 millions de traite dans plus de 20 pays nous a permis d’identifier les difficultés auxquelles font face les opérateurs dans la salle de traite.

Le manchon est la partie du faisceau de traite qui est en contact avec la vache. Il joue donc un rôle essentiel dans l’effficacité de la traite. Notre objectif est d’améliorer la traite et les performances de l’exploitation. L’amélioration continue de la conception a conduit à la création de la gamme actuelle de manchons – chacun d’eux a été perfectionné pour intégrer des technologies ADF5 brevetées : l’application du liquide de trempage et le rinçage des manchons au moyen de la nouvelle fonction de double injection. Ces technologies assurent une couverture optimale des trayons et une excellente protection contre les infections. À côté des systèmes de traite traditionnels, l’ADF5 possède l’avantage d’une dépose bien plus douce à la fin de la traite. Cela réduit le stress sur les trayons des vaches et peut améliorer la production de lait.

Au début du cycle de désinfection ADF, la fonction de double injection remplace le vide résiduel dans le manchon par du produit de trempage et un jet d’air qui permet d’envoyer le liquide exactement là où il le faut.

En outre, notre système unique ‘Hoodlock’ maintient le manchon sur l’étui, l’empêchant de se déboîter au cas où une vache marcherait sur le faisceau.

Pour de meilleurs résultats, nous vous recommandons de remplacer les manchons à intervalles réguliers. Chaque traite est enregistrée dans la boîte de commandes ADF5. Une lumière s’allume quand les manchons doivent être remplacés.

Tous les manchons ADF utilisent un composé conforme au règlement européen REACH.

Pour une tranquillité d’esprit totale, nous vous proposons des livraisons préprogrammées de manchons directement à votre exploitation afin que vous puissiez toujours les remplacer à temps et assurer ainsi une traite optimale.

Moins de 200 000 cellules

Actualités

De plus de 400 000 cellules à moins de 200 000 cellules grâce au En savoir plus

Le saviez-vous ?

Actualités

Traite et temps de travail 120 vaches à la traite, ce sont En savoir plus

ADF : Paroles d’éleveurs

Actualités

Retrouvez les témoignages d’éleveurs qui ont choisi ADF