ADF Milking France, pour mieux vous servir !

Francois Derot et Emmanuel Choiseau, associés fondateurs de ADF Milking France

Quelle est l’activité de la toute nouvelle société ADF Milking France ?

ADF Milking France est le distributeur exclusif d’ADF Milking, société créée en 2004 par James Duke en Grande-Bretagne. Suite à la demande d’éleveurs, ce professionnel de la traite a inventé le premier système d’automatisation du post-trempage et de la désinfection des griffes : le Système ADF. C’est une innovation majeure dans le secteur de la traite.

La nouvelle génération, ADF5, est un système unique qui bénéficie de plus de 15 ans de recherche et développement, ainsi que de l’expérience acquise lors de millions de traites réalisées au sein de plusieurs milliers d’élevages.
En intégrant les plus récentes évolutions technologiques, l’ADF5 permet de suivre et de contrôler à distance le bon fonctionnement des installations. Ce qui apporte beaucoup de sérénité à nos clients.

En quoi le système ADF5 améliore-t-il la santé des mamelles ?

Le Système ADF5 dépose le produit de trempage de manière homogène sur le trayon, qui se trouve protégé des bactéries, à l’origine de mammites. Après chaque vache, le manchon trayeur est automatiquement désinfecté et rincé, ce qui évite les contaminations croisées entre les animaux. Avec l’ADF5, nos clients améliorent la santé des mamelles en réduisant fortement le nombre de mammites. Et ils réduisent le taux cellulaire de leur lait. Au fil du temps, l’ADF5 renforce la santé globale du troupeau.

Quels sont les avantages pour le trayeur ?

Le post-trempage et la désinfection des griffes sont des étapes cruciales dans la traite. Mais elles prennent du temps. Post-tremper les trayons est une tâche répétitive et pénible. En automatisant post-trempage et désinfection des griffes, le Système ADF5 augmente la productivité du trayeur. Il (ou elle) gagne 15 à 20 minutes par traite, réduit de 30 % les gestes de post-trempage et fait 50 % de pas en moins dans la fosse de traite.

Quelles installations de traite peuvent être équipées du Système ADF5 ?

Toutes, classiques ou rotatives. Et de toutes marques. C’est une grande force du Système ADF5 : il s’adapte sans souci à toute configuration et agencement de salle de traite. Nous en avons l’expérience dans les installations de traite de plus de 20 pays.

Cette expérience nous permet de garantir 5 ans l’installation d’un Système ADF5. Nous apportons d’autres services à l’éleveur, comme le suivi annuel de son ADF5 et son contrôle à distance. En tant que distributeur exclusif, ADF Milking France a créé sa propre structure commerciale et technique. La proximité est un atout supplémentaire pour accompagner nos clients.

Moins de 200 000 cellules

Actualités

De plus de 400 000 cellules à moins de 200 000 cellules grâce au En savoir plus

Le saviez-vous ?

Actualités

Traite et temps de travail 120 vaches à la traite, ce sont En savoir plus

ADF : Paroles d’éleveurs

Actualités

Retrouvez les témoignages d’éleveurs qui ont choisi ADF