Avantages

5 avantages pour une efficacité accrue

Le système de trempage et de rinçage automatiques d’ADF est un produit maintes fois récompensé qui permet aux éleveurs du monde entier de gagner du temps et d’améliorer la santé de leurs troupeaux. Aujourd’hui, grâce à la technologie de pointe qu’il utilise, l’ADF5 offre des avantages majeurs.

1

Prévenez les mammites et diminuez le nombre des cellules somatiques

Les avantages du système ADF commencent dès la fin de la traite – avec un timing parfait.

Le sphincter du trayon restant ouvert après la traite, le produit de trempagne déposé par le système ADF vient l’obturer et supprimer ainsi toute pénétration bactérienne. Le risque de contamination croisée entre les vaches est maîtrisé car les manchons trayeurs sont automatiquement aseptisés entre chaque traite.

Chaque trayon bénéficie des manchons trayeurs aseptisés. Améliorer la santé de l’animal réduit les coûts, accroît la production de lait et permet de gagner du temps.

Beaucoup d’éleveurs utilisant l’ADF nous rapportent que la maîtrise des mammites et du nombre des cellules somatiques leur ont permis d’augmenter la production par vache et d’améliorer la longévité de leur troupeau. Au fil du temps, c’est la santé globale du troupeau qui s’améliore.

2

Gagnez du temps

À travers le processus de trempage et de rinçage automatisés, le système ADF simple et robuste applique le produit de trempage (émollient et aseptisant) sur les trayons de la vache immédiatement après la traite.

Les gobelets trayeurs sont ensuite rincés et désinfectés, prêts pour la vache suivante.
L’installation de l’ADF augmente la productivité de manière significative.

Cela permet de réduire le temps de travail, les coûts d’électricité, les frais de maintenance et la dégradation de votre équipement.

Parce que l’ADF est conçu pour automatiser davantage la traite, vous bénéficiez de gains de temps importants.

3

Économisez sur vos charges de travail

L’ADF devient indispensable pour les exploitations laitières désirant accroître leur efficacité et leur rendement.

L’ADF réduit les coûts additionnels de main d’œuvre dans les exploitations avec salariés grâce à une automatisation accrue de la traite.

En abandonnant le processus manuel de l’après-traite, vous optimisez le débit de votre salle de traite et vous pouvez vous concentrer sur le plus important.

En gardant vos vaches en bonne santé et en maîtrisant vos charges de travail, vous verrez les avantages de l’ADF là où ils comptent le plus : dans votre porte-monnaie.

Le saviez-vous?

Appliquer manuellement le trempage des trayons, deux fois par jour à 200 vaches, équivaut à 500 h de travail par an pour une personne. Autant de temps que pourriez consacrer à des tâches plus productives.

4

Compatible avec tous les systèmes et marques de machines à traire

L’ADF peut être installé dans toute salle de traite classique ou rotative.

Nous avons l’expérience de l’installation du système ADF dans tout type de salle de traite, quels que soient sa marque, sa configuration et son agencement.

La conception innovante de l’ADF fait que l’installation du produit peut être effectuée entre les traites sans causer de perturbations majeures. Dès l’installation achevée, vous pouvez utiliser le système et profiter de ses avantages.

5

Améliorez le débit de la traite

L’ADF réduit le stress de l’éleveur comme des vaches.

Avec la pression de plus en plus forte sur le débit et l’efficacité des salles de traite, ainsi que  l’augmentation constante du nombre d’animaux par personne, tout appareil qui réduit le temps de traite est le bienvenu.

L’ADF garantit le trempage de chaque trayon immédiatement après la traite. Dans les salles de traite modernes, en particulier avec les systèmes de décrochage automatique, un trempage manuel efficace est quasi-impossible.

Avec l’ADF, la circulation des vaches est aisée, optimisant le débit et la production de lait et minimisant le coût par litre grâce aux besoins réduits de main d’œuvre. La diminution de la charge de travail permet aux opérateurs de se concentrer sur la traite et de
l’améliorer.

Moins de 200 000 cellules

Actualités

De plus de 400 000 cellules à moins de 200 000 cellules grâce au En savoir plus

Le saviez-vous ?

Actualités

Traite et temps de travail 120 vaches à la traite, ce sont En savoir plus

ADF : Paroles d’éleveurs

Actualités

Retrouvez les témoignages d’éleveurs qui ont choisi ADF