Témoignages

Le système ADF est devenu pour moi un outil indispensable. Il a nettement réduit les cas de mammites et le nombre des cellules somatiques au sein de mon troupeau, en plus de réduire le temps de traite. Le système ADF est vraiment un produit fiable et bien étudié qui fonctionne très bien.

Stéphane Tricoire, GAEC Tricoire, Maine-et-Loire, France

L’ADF nous a permis de passer à trois traites par jour sans augmenter le nombre d’opérateurs. Depuis l’installation du système, notre débit est passé de 70 vaches par heure à 100 vaches par heure. L’état des trayons s’est également amélioré. L’ADF est sans aucun doute un bon investissement. Nous l’avons rentabilisé en deux ans car nous n’avons pas augmenté nos coûts de personnel.

Benoît et Thierry Hulmer, GAEC Hulmer, Manche, France

L’automation du processus d’après-traite nous a donné plus de temps pour évaluer les vaches dans la salle de traite. Il m’a permis de traire plus de vaches beaucoup plus rapidement. Il a aussi augmenté le nombre de vaches que nous pouvons surveiller simultanément. Le plus important, c’est que l’hygiène des vaches s’est améliorée et que nous avons visiblement moins de cas de mammites depuis la mise en place du système.

Nicomedes Campos, Osorno, Chili

Le système ADF est excellent. Il est facile à utiliser et assure une application efficace de produit de trempage à chaque trayon, et nous gardons la tranquilité d’ésprit. Notre usage d’antibiotiques a beaucoup réduit: de moitié depuis la mise en service du système ADF. Pour nous, ça veut dire pas seulement que nous faisons des économies mais aussi que nous avons pu augmenter notre production, car nous pouvons traire davantage de vaches dans le troupeau. Nous sommes heureux et les vaches aussi: elles semblent d’être plus contentes dans la stabulation, grâce au décrochage doux des faisceaux.

Barry Pannett, South Island, près de Clinton, South Otago, Nouvelle-Zélande

Nous étions l’une des premières exploitations à installer l’ADF. Quand nous avons vu ce système, nous avons su que c’était ce qu’il nous fallait – et c’est toujours le cas huit ans plus tard. La santé de nos animaux est notre priorité. L’ADF garantit un trempage des trayons de haute qualité, pour une tranquillité d’esprit totale. Nous ne faisons pas la course aux bénéfices. Nous sommes heureux d’avoir des vaches en bonne santé.

La famille Higgins, Shropshire, UK

Moins de 200 000 cellules

Actualités

De plus de 400 000 cellules à moins de 200 000 cellules grâce au En savoir plus

Le saviez-vous ?

Actualités

Traite et temps de travail 120 vaches à la traite, ce sont En savoir plus

ADF : Paroles d’éleveurs

Actualités

Retrouvez les témoignages d’éleveurs qui ont choisi ADF